Théâtre

MAISON DES ARTS
DESJARDINS
DRUMMONDVILLE

BILLETSSITE OFFICIEL
YouTube

MAISON DES ARTS
DESJARDINS
DRUMMONDVILLE

BILLETSSITE OFFICIEL
YouTube

Des cailloux plein les poches

avec Jean-Michel Anctil et André Robitaille
et Normand Chouinard à la mise en scène

Monarque revisitera, dans une version adaptée pour le Québec, Des cailloux plein les poches, adaptation de Stones in His Pocket de Marie Jones, un énorme succès britannique qui s’est entre autres mérité le prestigieux Laurence Olivier Award. Foudroyant pied de nez à la culture du cinéma international, la pièce trouvera ici un public au fait des injustices qui habitent le monde cinématographique. Un défi à la hauteur des ambitions de Monarque, donc, que de faire vivre une quinzaine de personnages grâce à deux acteurs, quelques accessoires et des effets sonores dans une pièce où le sarcasme, l’ironie et l’humour noir donnent le ton au drame comme au comique.

Des cailloux plein les poches

Avec: Jean-Michel Anctil et André Robitaille

Mise en scène: Normand Chouinard 

Adaptation de Stones in His Pocket de Marie Jones, un énorme succès britannique qui s’est entre autres mérité le prestigieux Laurence Olivier Award.

LE DÎNER DE CONS

Chaque semaine, Pierre Brochant (Normand D’Amour) et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il a déniché la perle rare, un con de classe mondiale, François Pignon (Laurent Paquin), un fonctionnaire au ministère des Finances et passionné de maquettes en allumettes. Ce qu’il ignore, c’est que Pignon est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Présentée par Monarque, mise en scène par André Robitaille et écrite par Francis Veber, récipiendaire du « César » du meilleur scénario original pour cette pièce, Le dîner de cons regroupe une distribution six étoiles où figurent Laurent Paquin, Normand D’Amour, René Simard, Pascal Montreuil, Gabrielle Fontaine et Bernard Fortin. Le dîner de cons, ce classique moderne de la comédie, a séduit, sur scène, des milliers de personnes à travers le monde. Une pièce à voir et à revoir!

LE DÎNER DE CONS

De Francis Veber

Mise en scène André Robitaille

Avec Laurent Paquin, Normand D’Amour, René Simard, Pascale Montreuil, Gabrielle Fontaine et Bernard Fortin