Théâtre

THÉÂTRE DES HIRONDELLES

BILLETSSITE OFFICIEL
YouTube

THÉÂTRE DES HIRONDELLES

BILLETSSITE OFFICIEL
YouTube

CAMPING tout inclus, nouvelle administration.

L’été arrivé et quoi de mieux pour passer ses vacances que de se faire « griller la couenne » … chez nous! Suite à leurs mésaventures lors d’un voyage dans le sud dans un « tout-inclus », Mimi et Jojo décident de passer tous leurs futurs étés au Québec dans le confort, le calme et la bonne entente. La chance est de leur côté; Jojo hérite, d’une lointaine tante, d’un camping! Leur nouveau rêve s’effrite rapidement lorsqu’une foule d’épisodes, plus saugrenus les uns que les autres surviennent. Rapidement dépassés par les événements et coincés entre les règlements municipaux, les caprices de Dame Nature et les campeurs qui démarrent une révolution, leur rêve risque bien de tourner au cauchemar, mettant même leur couple jusque-là inébranlable, à l’épreuve! À travers leurs malheurs, des campeurs colorés et des aventures pleines de rebondissement,

« Camping Tout-Inclus »

vous garantit d’être mille fois plus drôle que de monter une tente-roulotte, la nuit en plein orage!

 

 

THÉÂTRE DES HIRONDELLES

Auteur et mise en scène
Francis Vachon

Distribution
Sophie Bourgeois

Sylvie Potvin

Patrice Coquereau

Denis Houle

Jean-Marc Dalphond

À VOTRE SANTÉ

Notre histoire se déroule dans une petite ville de région, pas une métropole, pas un petit village non plus. L’action se situe dans une clinique médicale qui traite plusieurs cas, autant les cas mineurs que les urgences. En gros c’est : une clinique, plusieurs patients, un docteur dépassé et un ministre de la santé avec une promesse de subvention… Et qui dit politique dit aussi manque de transparence, malversations, enveloppes brunes…

L’arrivée inattendue de la docteure Maryse Longchamps viendra tout changer, autant à la clinique que dans les plans malicieux du ministre. La docteure sera rapidement dépassée par la charge de ce travail, par les habitants de cette ville, tous plus étranges les uns que les autres, mais tellement attachants. Il y aura, dans cette clinique, des cas de maladies qu’on a vu nulle part ailleurs, des situations loufoques qui ne peuvent se produire qu’en région.

Une escalade de situations et d’évènements absurdes se produiront, tellement qu’ils auront un effet bénéfique sur Maryse Longchamps. La présence de la Docteure viendra tout changer à la clinique et dans la communauté. Une histoire d’amour vient de naitre. La machine politique qui plie devant la faveur populaire.

THÉÂTRE DES HIRONDELLES

Auteur et mise en scène
Michel Charette
François Chénier

Distribution
Nathalie Mallette
Jean-Nicolas Verreault
Martin Héroux
Marie-Ève Morency